GämeØver-Uldaman Index du Forum
GämeØver-Uldaman
Forum de la guilde GämeØver
 
GämeØver-Uldaman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de Guilde / Raid ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GämeØver-Uldaman Index du Forum -> GämeØver -> La charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balerian
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:11 (2011)    Sujet du message: Charte de Guilde / Raid Répondre en citant

Historique :

Gämeøver a pour but une avancée PVE en raid 10, sans toutefois tomber dans le PVE HL dit "hardcore" et tout en conservant une bonne ambiance. Nous demandons un minimum de 3 soirs de disponibilité par semaine, hors  vendredi, samedi et dimanche, pour raider de façon efficace.

Recrutement :


Une candidature sur le forum est obligatoire afin d'être guildé. Le recrutement est ouvert ou fermé selon les classes (affichées sur le portail de la guilde et le forum officiel). Si celui-ci est fermé pour votre classe mais que vous pensez pouvoir nous apporter quelque chose, vous pouvez tout de même postuler, nous serons attentifs à votre candidature et elle sera étudiée. Pensez a vous déconnecter en stuff et spécialisation appropriés.

Après avoir posté votre candidature sur le forum, vous aurez une réponse au plus vite. Si c'est positif, vous serez guildé "en test" pour une période de 3 semaines minimum. Autrement, merci d'avoir postulé chez nous et bon jeu. La période de test va dans les deux sens. On vous teste, vous nous testez. Durant cette période, à tout moment, les deux parties pourront estimer que nous n'irons pas plus loin ensemble. Précisons que cette période peut être étendue si nous estimons que tous les objectifs ne sont pas réalisés.

Nous recherchons des membres compétents, motivés et matures. Par conséquent, une personne en période de test doit nous prouver qu'elle a sa place au sein de notre roster.

Règles de conduite en jeu et en raid :


En jeu :


Afin d'avoir une ambiance agréable, participez à la vie de la guilde, impliquez vous. Le forum est un lieu d'échange entre membres, n'hésitez pas à en abuser. Visiter le forum très régulièrement est, par définition, obligatoire.

WoW restant un jeu, l'IRL est de toute façon plus importante. Si vous devez vous absenter pour une raison quelconque nous le comprendrons, mais avant cela prévenez nous, via le forum ou message privé, de votre absence. Évidemment, tout abus dans ce sens sera sanctionné si le joueur s'absente à répétition (surtout sans prévenir...).

Lors de votre connexion vous devez prendre acte du message de guilde.

En raid :

Pas de flood sur le chan 1, vous pouvez blaguer entre vous mais vous devez rester sérieux, particulièrement sur les boss et pendant les interventions des raid leaders. Ne pas encombrer Mumble qui est prioritaire aux annonces importantes, aux raid leaders et aux officiers. En cas de manquement à ces règles, des sanctions seront prises à l'encontre du ou des intéressés.

Les démonistes ne sont pas des machines à TP, vous devez donc avoir fait vos petites courses avant, et non au moment de puller. De même, si vous avez une quête à finir, un BG à faire ou autre, ce n'est pas au moment où on groupe pour le raid. Nous ne pourrons garantir votre place en raid en de tels cas.

Les inscriptions se font pas le biais du calendrier In Game, consultable également par l'intermédiaire de l'armurerie.
Nous groupons à 20h30 et le pull est donné à 21h00 pour finir le raid à 00h00. Vous devez donc être présents et connecté sur TS au moins à 20h30 et vous déplacer vers le lieu du raid. L'inscription au calendrier est OBLIGATOIRE et se doit d'être effectuée le plus tôt possible ou au minimum 24H à l'avance, que vous soyez présent ou absent, afin de faciliter la gestion des destinations de raid entre autre. Toute personne qui ne sera pas connectée à 20h45 (sauf si elle a averti de son retard) sera susceptible d'être remplacée.

Le RL et le corps Officier se réservent le droit de prolonger légèrement l'heure de fin de raid en fonction de l'avancée sur un combat en particulier.

Un raid ne peut pas toujours être constitué de boss farmés, c'est pourquoi il est demandé à tous les membres du raid d'être au maximum de leurs capacités du début à la fin du raid.

Être motivé a enchaîner les wipes afin de faire avancer la guilde sur un combat, doit bien entendue être une notion commune à tous.

Les sanctions :

Les sanctions résultent d'un comportement allant à l'encontre de la charte. On ne peut tout tolérer si on souhaite avancer de façon saine et constructive. Ces dernières sont évolutives en fonction de la gravité des actes et parfois même cumulables.

- Un avertissement (au bout de 3 vous serez renvoyé de la guilde)
- Renvoyé du raid
- Interdiction de participer au prochain raid
- Renvoyé de la guilde

Ces choix restent à l'appréciation du corps officier.

Règles fondamentales :


Toute infraction à l'une de ces règles entraînera des sanctions voire une exclusion immédiate.

Il est donc interdit de :

- Tricher, ne pas respecter les règles du jeu, utiliser des programmes interdits...

- Voler, ninja-looter, abuser de la confiance d'un joueur...

- Divulguer des informations internes hors de la guilde.

A l'extérieur de la guilde, lorsque vous quêtez ou êtes en pick-up, vous représentez Gämeøver, vous véhiculez notre image. Vous devez donc être poli, fairplay et respecter les autres joueurs. Tout manquement à cette règle ne sera pas toléré et des mesures seront prises en conséquence si nous avons un retour négatif quel qu'il soit.

Dans tout les cas cela se passe comme dans la vie, les "bonjour, merci, au revoir" sont un minimum.

Points fondamentaux :

- Etre disponible en priorité pour la guilde.

- Etre attentif, ponctuel et respectueux des consignes données.

- Etre solidaire et généreux avec ses équipiers.

- Ne pas quitter le jeu sans prévenir.

- S'exprimer en Français et éviter le langage SMS sur le chan guilde.

Optimisation :


L'optimisation est indispensable à une bonne avancée en raid, par conséquent :

- Les composants sont OBLIGATOIRES (flacons, élixirs, nourriture...)

- Votre équipement doit être correctement enchanté et gemmé.

- Votre spécialisation principale doit être clairement définie et vos glyphes adaptées.

- Vos métiers doivent être montés (vous donnant droit à des bonus passifs).

- Les réputations nécessaires à divers enchantements (épaules et casque notamment) doivent être montées.

Nous serons très à cheval sur toutes les règles précédemment ennoncées et tout manquement sera clairement sanctionné. Si vous estimez que ce n'est pas nécessaire, il est possible que nous n'estimions pas non plus nécessaire de vous prendre en raid ou de vous attribuer un loot. Vous voulez faire du PVE HL, vous vous en donnez les moyens sinon, vous n'avez pas votre place chez nous.

Entraide et métiers :


N'hésitez pas à demander de l'aide, toutefois sachez rester raisonnable.
Si vous lootez un objet, avant de le revendre, pensez qu'il peut éventuellement servir à un membre de la guilde.
N'hésitez pas à vous adresser aux personnes concernées si vous avez besoin d'un objet spécifique. N'oubliez pas non plus de donner des composants dont vous n'aurez pas l'utilité à ceux qui en auraient besoin. Nous acceptons, bien entendu, le commerce interne afin d'augmenter vos revenus, à condition de ne pas abuser des membres.

La banque de guilde :

La banque de guilde est un outil de mise en commun. Toute participation est la bienvenue. En revanche, ce n'est pas une poubelle.
Nous n'imposons pas le farming collectif des compos de raid néanmoins les âmes généreuses qui souhaitent en déposer sont les bienvenues. La diversités des métiers et spécialités des membres seront sollicités afin, par exemple, de remettre à flot des compos comme les parchemins, les potions etc.
- Hors sujet, si vous avez lu la charte marquez cette phrase au début de votre post de candidature "In looser we trust".
C'est donnant donnant, vous prenez, mais il faut aussi l'alimenter. Les compos d'enchantement seront disponibles pour tous les membres après demande auprès d'un officier. Elles servent uniquement à l'optimisation PVE et ne seront pas données pour l'optimisation PVP. Tout item looté en raid de guilde voit son enchantement fournis par la banque, ce qui en soit est logique puisque les compos résultent d'un travail commun.

La hiérarchie :

- Les apply : vous êtes en période de test, vous n'êtes pas prioritaires sur les loots, mais rien ne vous empêche de need.
- Les Raides : vous faites partie de la guilde, vous êtes le moteur de cette dernière.
- Les officiers : ils sont là pour gérer la guilde, écouter les membres et les orienter. Ils sont aussi là pour jouer. Leur statut ne leur donne pas de privilèges particuliers. Ils prennent les décisions sous forme de conseil, il n'y a par conséquence pas de chef de guilde. De plus chaque officier a une fonction précise.

- Le fondateur : un reroll LVL1, qui n'a aucune incidence sur les décisions.

Les addons :



Les addons obligatoires en raid sont :

- Mumble

- Omen (ou équivalent).

- Ora3.

- DBM ou Bigwigs.

- Decursive (ou équivalent pour les classes à décurse).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GämeØver-Uldaman Index du Forum -> GämeØver -> La charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com